Le festival de Street Art Points de vue #8

Bayonne accueille du 16 au 20 octobre 2024 le festival Points de vue. Accessible à tous et à la libre interprétation, le street-art est mis à l’honneur dans la ville.

Tu trouveras le programme complet de l’événement par ici

Coordonné par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, le Festival Points de Vue a été initié en 2017 par le centre d’art Spacejunk Bayonne, devenu galerie Kaxu en juin 2023.

Les artistes de multiples nationalités, connus et reconnus dans le monde entier, répondent présents. Que ce soit à la peinture, au rouleau, à la bombe, au collage ou au pochoir, Bayonne est le support de création pour ces artistes.

Le bon plan c’est de passer la journée en plein air au cœur de Bayonne, en privilégiant les moyens de déplacement doux. (À pied, à vélo, en bus) pour aller voir les fresques réalisées lors des précédentes éditions.
Vous trouverez ici la carte des œuvres : https://carte.pointsdevue.eus/ (en cliquant sur l’icône « les œuvres » vous allez pouvoir identifier les œuvres de toutes les éditions).

Je te recommande de suivre les réseaux sociaux de l’événement :
La page Facebook : https://www.facebook.com/pdvstreetart/
La page Instagram : https://www.instagram.com/pdvstreetart/

Voici une liste non-exhaustive de ce qu’il ne faut pas que tu loupes durant ce festival :

Découvrir l’exposition « THE WAY OUT » du vendredi 27 septembre au dimanche 10 novembre

C’est une double exposition au Didam et à la gallerie Kaxu. Pour cette nouvelle édition, Kaxu s’associe au galeriste parisien Amine Bouziane pour un projet intitulé « The Way Out ».
Cette exposition propose un regard unique sur le graffiti, en présentant les œuvres de dix figures emblématiques du street art, parmi lesquelles Blade, T Kid, Maxime Drouet, Ulysse Genet, Feito, Dem 189 et Rap.
Le parcours artistique au Didam explore autant le formalisme des premiers « writers », avec des toiles reprenant des écritures, que l’évolution vers une démarche plus créative et engagée, s’appuyant sur le mobilier urbain, les métros et les murs comme supports et contextes.

L’exposition est visible ici :

DIDAM
6 Quai de Lesseps,
64100, BAYONNE
Tél. :+33 5 59 46 63 43

KAXU GALERIE
Adresse:35 rue Sainte-Catherine,
64100, BAYONNE
Tél. :+33 5 59 03 75 32

Participer à une visite commentée à pied ou en tuk tuk

Les visites sont encadrées par les médiateurs culturels du festival afin de permettre aux visiteurs de découvrir les fresques et leurs histoires.
Attention, je te recommande fortement de réserver.
https://www.pointsdevue.eus/visite-a-pied-commentee/
https://www.pointsdevue.eus/visite-en-tuk-tuk/

Assister à un atelier

Le village du festival se trouve Square Gambetta et accueille une kyrielle de rendez-vous et de stands sur le thème de l’art urbain. Retrouve dans le programme tous les ateliers, soirées et rencontres qui se tiendront chaque jour du festival.
https://www.pointsdevue.eus/programme/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *