Sur la vieille route de Saint Pee s’est installée une bien jolie auberge. Depuis bientôt 10 ans, Marion et Cédric Bechade font vivre cette belle bâtisse du XVIIème siècle : d’un côté la façade emblématique du Pays Basque avec ses colombages, de l’autre côté une façade moderne avec des balcons face à la montagne. Cette alliance de la tradition et de la modernité est parfaitement maîtrisée à tous les niveaux.
Dans la cuisine en premier lieu, ouverte sur une partie de la salle, nous pouvons voir Cédric et sa brigade de choc au travail.
Nous avons testé le brunch avec des vrais airs de la région, un oeuf cocotte hyper amélioré, des petites crèmes maison chocolat/noisette ou touron/citron, une salade de fruits infusée dans la verveine, une brioche « maison » élaborée avec le boulanger du village avec pâte de coing et noix, des confitures de la grand mère, et des produits régionaux parfaitement sélectionnés (yaourts de brebis de Labastide Clairence, truite fumée de Banka, fromage et jambon…)… Ce très gros petit déjeuner coûte 28 €
Pour la table classique, le menu de départ est à 35 €… c’est bien pour un restaurant une étoile !
Les chambres de ce petit hôtel (12 seulement) sont toutes différentes, décorées avec beaucoup de goût et partout de très belles photos du Pays Basque (ses hommes, ses cultures, ses sports, ses montagnes…).
L’escalier d’époque vous accueille dans cette authentique maison et on grimpe dans sa chambre avec plaisir. Certaines ont un petit balcon qui offre une belle vue sur les collines basques.
Bref cette auberge basque est une maison famille comme on en rêve, on est accueilli comme si nous étions chez des amis, on y reviendrait bien toutes les semaines, comme un repère de copains !
Auberge Basque –Vieille Route de Saint-Pée, 64310 Saint-Pée-sur-Nivelle (à 20 minutes en voiture de Biarritz) – 05 59 51 70 00 – www.aubergebasque.com
Crédit photos : Luckystudio – Thuries – DR