Des vêtements au parfum d’école buissonnière
Au détour de la rue Poissonnerie à Bayonne, jolie découverte : la première boutique historique d’Arsène et les pipelettes. Conçus au pays basque (à Ciboure), fabriqués majoritairement au Portugal, les habits de la marque pour bébé et enfant jusqu’à 12 ans ont un petit goût d’école buissonnière… Des tringles de bois flotté, de vieilles caisses d’imprimerie pour abriter les tenues bébé, du mobilier vintage, on plonge dans un vrai univers !
Une créatrice qui n’aimait pas les pulls qui grattent.
On en découvre vite un peu plus sur la marque. Créée par Chloé de Bailliencourt, paloise d’origine passée par l’école Duperré à Paris et la St Martin’s school of London, la marque fait d’abord uniquement de l’enfant, avant de se lancer dans le bébé, 3 ans plus tard.
Chloé travaille ses matières, lin lavé, tricots, voiles de coton, jerseys ou velours tout doux, car elle déteste les matières qui grattent ! Les couleurs ne sont pas en reste, chaque saison, été comme hiver, la créatrice travaille sa palette avec un mélange de douceur et de pep’s.
Des vêtements, mais pas que.
Au delà des jupes, manteaux, pantalons, bloomers, chemisiers, bonnets, écharpes et on en passe, on trouve d’autres surprises dans la boutique : des peluches Jellycat, des petits jouets et des éléments de déco pour parfaire l’offre de la boutique. Une bonne adresse pour ceux qui qui sont en panne d’inspiration cadeaux.
Dernière découverte : après Bayonne, Arsène et les pipelettes a essaimé à Saint-Jean-de-Luz, Bordeaux, Toulouse, Paris et même San Sebastian de l’autre côté de la frontière.
A découvrir d’urgence !
INFORMATIONS PRATIQUES
Arsène et les pipelettes
31 rue Poissonnerie, Bayonne
Horaires : du mardi au vendredi, de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h, le samedi de 10h à 19h
Tel : +33(0)5 47 02 20 75Plus d’informations sur www.arseneetlespipelettes.com et sur les pages Facebook et Instagram de la marque.